HABITATION

La domotique, pour une maison connectée confortable, sûre et écoresponsable

Et si vous facilitiez votre quotidien grâce aux objets connectés ? Vous pourriez piloter vos équipements de chez vous ou à distance grâce à une application sur votre smartphone, depuis votre tablette ou un ordinateur connectés à internet.

Que vous soyez passionné par les nouvelles technologies ou soucieux de votre empreinte écologique, la domotique rend les maisons intelligentes et plus économiques.

Plus de confort grâce à la domotique

Gagnez du temps et améliorez votre confort en faisant le choix de l’automatisation. Fini les minutes perdues à ouvrir et fermer vos volets et terminé les allers-retours dans votre maison pour mettre en marche votre cafetière, l’heure est à la simplification et à la programmation des tâches. Une petite révolution dans la gestion du foyer !

Protéger l’environnement grâce aux nouvelles technologies

En plus d’optimiser le fonctionnement de votre habitat, la domotique peut contribuer à alléger votre empreinte écologique... et vos factures. Contrôlez votre chauffage à distance pour éviter le gaspillage d’énergie, programmez les heures de fonctionnement de vos appareils pour privilégier les heures creuses, automatisez la gestion de la lumière pour éviter les oublis, créez une maison intelligente qui produit sa propre énergie... La domotique offre de telles perspectives en la matière qu’elle bénéficie du soutien du Grenelle de l’environnement.

La domotique au service de votre sécurité

La domotique est aussi très utile pour préserver la sécurité de votre foyer lors de vos absences. Pour être plus serein, équipez votre maison d’un détecteur de présence, d’un système d’alarme ou d’un appareil de vidéo-surveillance. En cas d’absence prolongée, il existe aussi des appareils destinés à simuler une présence grâce au contrôle des volets ou à l’allumage des lumières à distance, depuis votre smartphone.


Vous souhaitez vous équiper ?
Nous avons spécialement négocié un tarif préférentiel pour vous faire profiter de l’offre combinant télésurveillance et domotique Verisure X Somfy*

* Le contrat est conclu directement auprès de Vérisure. Generali ne saurait être tenu pour responsable d’un quelconque préjudice lié à la prestation de Verisure. (Offre valable jusqu’au 31 décembre 2017)


PRÉVENTION

Allier sport et sécurité : décryptage d’une bonne protection

Vous n’êtes pas assuré de la même façon selon que vous pratiquez en club ou seul. La garantie que vous devez prendre est différente pour couvrir les dommages (matériels et corporels) que vous pouvez occasionner à autrui et ceux que vous pouvez subir.

Dommages causés à autrui : la responsabilité civile pour vous couvrir

Vous pratiquez un sport en club ? Celui-ci doit souscrire une assurance couvrant votre responsabilité en cas de dommages causés à des tiers. Il en est de même lorsque vous êtes licencié auprès d’une fédération sportive.

Si vous pratiquez une activité en dehors de ce cadre, les dommages causés à autrui peuvent être couverts par la garantie responsabilité civile de votre multirisque habitation. Vérifiez toutefois que le sport pratiqué n’est pas exclu et faites étendre la garantie si nécessaire.

Accidents corporels : différentes garanties pour vous protéger

Pour les dommages corporels que vous pouvez subir suite à un accident, l’assurance est facultative, même si les clubs sportifs sont obligés d'informer leurs adhérents de l’intérêt de ce type de garanties.

Si vous pratiquez en dehors d’un club, vous pouvez vous couvrir par une extension de garantie de votre multirisque habitation, par un contrat spécifique (individuelle accident, assurance extrascolaire pour les enfants...) et par une Garantie des Accidents de la Vie.

Le cas particulier des sports à risque

Pour les sports au niveau de risque accru (escalade, VTT, plongée sous-marine...), vous devrez :

vérifier votre contrat d'assurance (complémentaire santé, Garantie des Accidents de la Vie, assurance emprunteur), pour en consulter les exclusions,

déclarer systématiquement la pratique d'un sport à risque à votre assureur, dès l'adhésion (ou dès que vous débutez ce sport). Il pourra vous proposer un avenant pour couvrir ces risques spécifiques.

Pensez à déclarer votre passion pour un sport à risque, le sinistre survenant lors de sa pratique peut alors être pris en charge. La liste de ces sports variant d’un assureur à l’autre, contactez le vôtre pour savoir si vous êtes couvert.

À savoir : la Garantie des accidents de la Vie Generali, vous couvre sans surprime pour les accidents liés à la pratique d'un sport à risque.

Ces informations non contractuelles sont données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Elles ne se substituent pas aux conditions générales et particulières de votre contrat auxquelles il convient de vous reporter en cas de sinistre. La compagnie ne saurait être tenue pour responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.


ÉPARGNE

Pour rester attractive, l’assurance vie se réinvente

Le contrat d’assurance vie, l’un des produits d’épargne préféré des Français, peut vous permettre de financer des projets et transmettre votre patrimoine. Combinez dynamisme de votre épargne et simplicité avec un contrat d’assurance alliant expertise et modularité.

Le point sur le contrat d’assurance vie

Loi Sapin 2, réforme de la fiscalité de l’épargne… L’assurance vie est au cœur des discussions depuis plusieurs mois. Cette solution d’épargne sur le long terme joue un rôle essentiel dans le financement de l’État et des entreprises et l’ensemble des acteurs du secteur s’implique pour préserver un certain nombre de ses avantages.

Le contrat d’assurance vie demeure un produit d’épargne intéressant et, pour bénéficier d’une fiscalité avantageuse, mieux vaut avoir souscrit votre contrat depuis plus de 8 ans. Un contrat multi-support libellé en euros et/ou en unités de compte pourra dynamiser votre épargne. Ce dernier comprend une part de risque plus importante, mais peut aussi bien souvent avoir un potentiel de rendement plus élevé.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse, dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Le contrat d’assurance vie L’Epargne Generali Platinium désormais disponible

Pour vous permettre de bénéficier à la fois de conseils et de services en ligne en temps réel, nous avons conçu le contrat d’assurance vie L’Epargne Generali Platinium.

Accessible auprès de notre réseau d’agents généraux, vous pouvez réaliser certaines opérations de gestion depuis votre Espace Client grâce au catalogue d’actes en ligne disponible : versements libres, arbitrages, rachats partiels en 72h*, changement d’adresse...

Ce contrat d’assurance permet de s’adapter au mieux à votre profil d’investisseur et concilie, au sein de la version Signature, un mode de gestion clé en main permettant de confier la gestion de votre épargne à l’assureur Generali Vie, qui prend conseil auprès de la société de gestion Generali Investments. Une formule à la carte est également disponible selon vos souhaits d’épargne et vos projets.

Bon à savoir : Si vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance vie Phi ou Préférence, vous avez la possibilité de transférer votre contrat vers L’Épargne Generali Platinium, tout en préservant l’antériorité fiscale de votre contrat d’origine, sous réserve qu’au moins 10 % de l’épargne atteinte sur le fonds en euros du contrat initial soit investie sur le fonds « G Croissance 2014 » au sein de votre nouveau contrat, L’Épargne Generali Platinium.

Si au cours des six derniers mois précédant le transfert, votre contrat d’origine a fait l’objet d’arbitrage du (des) fonds en euros vers les supports en unités de compte, seule l’épargne investie sur le(s) fonds en euros au moment du transfert pourra être affectée au fonds croissance « G Croissance 2014 ».
Demandez conseil auprès de votre intermédiaire d’assurance.

* Selon les modalités précisées dans la Note d’Information valant Conditions Générales du contrat L’Épargne Generali Platinium
Document non contractuel à caractère publicitaire





ASSURANCE AUTO

« C’EST TROUVÉ ! » LA SOLUTION D’ACCOMPAGNEMENT À L’ACHAT DE VÉHICULE


NOTRE AGENCE À VOTRE ÉCOUTE

« Parce que vos priorités sont les nôtres, nous sommes à vos côtés pour répondre à vos questions. Votre équipe Generali »

Agence Generali
SEGUI ET PAOLI
50 BOULEVARD STALINGRAD
06300 NICE
Téléphone :
Code Orias : 07003526
> Contactez-nous
Generali Iard
Société anonyme au capital de 94 630 300 euros - Entreprise régie par le Code des assurances - 552 062 663 RCS Paris
Siège social : 2 rue Pillet-Will - 75009 Paris
Generali Vie
Société anonyme au capital de 332 321 184 euros - Entreprise régie par le Code des assurances - 602 062 481 RCS Paris
Siège social : 2 rue Pillet-Will - 75009 Paris
Sociétés appartenant au Groupe Generali immatriculé sur le registre italien des groupes d'assurances sous le numéro 026
Conformément aux dispositions de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition pour motifs légitimes sur l'ensemble des données vous concernant que vous pouvez exercer sur simple demande auprès de Generali Conformité - TSA 70100 - 75309 Paris Cedex ou par email à l'adresse droitdacces@generali.fr