QUE FAIRE EN CAS D'ACCIDENT ?

Les bons réflexes:

  • SE PROTEGER: Allumez vos feu de detresse, garez votre voiture ou faites-vous aider pour la mettre sur le bas-coté en toute securité. sorter de votre véhicule accompagné de vos passagers minis de vos gillets de securité. Mettez-vous en securité sur le coté de la route ou dernière la barrière de sécurité.
  • ALLERTER: Positionnez le triangle de securité à 30 mètres de votre voiture afin d'avertir les autres automobilistes. s'il y a des blessés, même légers, appelez les secours.  Pour ne pas rester sur le bord de la route, faites appel à Europ Assistance qui peut intervenir pour le remorquage lorsque votre véhicule ne roule plus.
  • REMPLIR LE CONSTAT: Remplissez ensuite un constat amiable avec la ou les personne(s) concernée(s) si un autre véhicule est impliqué. Le constat peut être établi sous format éléctronique si les dégâts sont matériels ou papier. Relevez l'identité et coordonnées des éventuels témoins de l'accident. Europ Assistance peut vous aider à remplir un constat en langue étrangère.

voiture accident

Qui contacter ? vous avez souscrit l'Assistance? retrouvez cette information sur votre carte verte.

Contacter Europ Assitance depuis la France 01 41 85 84 83 (Numéro non surtaxé, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24) ou depuis l'étranger +33 1 41 85 84 83.

Sur votre espace client Generali, vous pouvez retrouver les coordonées de votre interlocuteur habituel.  rendez-vous dans la rubrique "mes contacts".