Pourquoi souscrire une garantie des accidents de la vie ?

Grâce à la garantie des accidents de la vie, vous bénéficiez d'une couverture complémentaire à vos autres contrats. Savez-vous qu'en cas de brûlure, chute de vélo... votre contrat d'assurance santé prendra en charge les frais médicaux mais ne couvrira pas les conséquences (corporelles, médicales..) de ces dommages ?

Une couverture qui s’étend à tous les accidents de la vie privée

Generali Accidents de la vie vous soutient financièrement lorsque vous ou votre famille êtes victime d'un accident de la vie privée :

  • accidents à domicile: chute, brûlure, coupure, morsure d'animal
  • accidents à l'extérieur : chute, accident sur un trottoir, dans un magasin, sur une aire de jeu
  • accidents à l'école ou sur le trajet scolaire
  • accidents résultant de la pratique en qualité d'amateur d'un sport à risque ou d'un sport extrême
  • accidents médicaux : maladie contracté en milieu hospitalier, erreur de diagnostic
  • accidents résultant d'une catastrophe naturelle ou technologique
  • attentats ou agressions
  • La formule Famille vous couvre vous, votre conjoint et vos enfants fiscalement en charge, y compris les enfants non scolarisés ou partis faire leurs études à l'étranger (sans limite de durée du séjour).

Les 8 points forts du Contrat :

  • Une formule qui protège toute la famille (assuré, conjoint, enfants à charge)
  • Une protection démarrant à partir du seuil de 5 % d’atteinte à l’intégrité physique ou psychique selon l’option choisie
  • Une indemnisation en dehors de toute recherche de responsabilité jusqu’à 1 million €, quelle que soit la formule choisie
  • Une couverture de tous les accidents de la vie privée et aussi des sports à risques et extrêmes pratiqués à titre amateur, sans surprime
  • Des services d’assistance complets pour vous aider à gérer les conséquences d’un accident de la vie privée
  • Une protection juridique pour un accompagnement dans la résolution de vos litiges …
  • Des garanties à vie pour chaque assuré ayant moins de 66 ans à la date de souscription du contrat
  • Vos petits-enfants assurés pendant le temps où ils vous sont confiés.

http://www.sante.gouv.fr/accidents-de-la-vie-courante

BON A SAVOIR :

La Garantie des Accidents de la Vie se distingue des contrats concurrents sur le marché de l'assurance particulière privée sur le fondement de son principe indemnitaire. En effet, les assurances issues d'une Garantie des Accidents de la Vie sont soumises à une logique d'indemnisation à caractère indemnitaire par opposition à une indemnisation forfaitaire consistant quant à elle dans l'attribution d'une somme préalablement déterminée au moment de la signature du contrat. Ainsi à la lumière de ce principe indemnitaire, l'indemnisation accordée à l'assuré ou à sa famille en cas décès prend en compte le préjudice dans sa globalité au regard de critères personnels, professionnels et matériels. Une assurance garantie accidents de la vie est indispensable quotidiennement. En conséquence dans 'hypothèse de la survenance d'un accident grave entraînant de lourds dommages, la composante indemnitaire d'un contrat de Garantie des Accidents de la vie est tout à fait appréciable. Or si l'indemnisation délivrée par la compagnie d'assurance vient en déduction de l'ensemble des autres prestations répondant au principe indemnitaire perçues par la victime ou sa famille, elle complètera les versements financiers obtenus à titre forfaitaire.

Enfin, la Garantie des Accidents de la Vie présente encore deux atouts supplémentaires sur lesquels il convient de s'attarder :
Tout d'abord, une Garantie des Accidents de la Vie affiche une finalité familiale c'est-à-dire que toute la famille du souscripteur (conjoint, enfants et petits enfants pendant les périodes où ils confiés à leurs grands-parents) bénéficie de la couverture, ce qui permet incontestablement d'une part de réaliser de substantielles économies et d'autre part de se soustraire à un formalisme débordant. De plus, les délais d'indemnisation dans le cadre d'une Garantie des Accidents de la Vie sont particulièrement brefs puisqu'ils ont été fixés à 5 mois au plus, par les compagnies d'assurance lorsqu'elles ont développé le Label GAV en collaboration avec la Fédération Française des Sociétés d'Assurance.

Ces informations sont fournies à titre purement indicatif et n'ont aucune valeur contractuelle.

generali_generali_accidents_de_la_vie_guide_prevoyance_2015