Au même titre que vous devez souscrire à des garanties décès, invalidité, arrêt de travail lors de la souscription à une assurance de prêt immobilier, vous devez, la plupart du temps, aussi souscrire (au minimum) à une garantié décès lors de la conclusion de vos prêts à caractère professionnels. 

Vous rassurez les investisseurs, créanciers et héritiers tout en protégeant votre patrimoine personnel

L'ensemble des garanties auxquelles vous aurez jugés bon de souscrire, dervont permettre à votre entreprise de continuer à faire face à ses charges lors d'un arrêt de travail prolongé par suite de maladie ou accident du Chef d'Entreprise, ou de la personne sur laquelle repose essentiellement l'activité professionnelle.
En cas d'invalidité du chef d'entreprise, l'assurance prendra en charge le restant des remboursements et permettra ainsi à l'entreprise de redémarrer tout en n'ayant plus aucune charge financière afin de se reconstruire plus rapidement ou bien être cèdée sans plus aucune dette.
En cas de décès du Chef d'Entreprise,  les successeurs et héritiers n'ont plus à assumer la charge du remboursement du prêt.

Des Garanties personnalisables

Chacun peut personnaliser son assurance en fonction de ses besoins.
Il faut notamment savoir que les taux d'invalidité couverts par l'assurance sont adaptés en fonction de chaque profession.

Fiscalement

L'assurance de prêt professionnel est une charge pour l'entreprise.
La mise en jeu des garanties sera un produit pour l'entreprise. 

Vous savez que vous allez avoir un montant important de prêts à effectuer, sur une durée connue à l'avance : 

Dans un soucis de simplifications au niveau des examens médicaux, et afin de ne pas avoir à les passer à chaque souscription de prêt, il est possible de "souscrire à une enveloppe d'assurance" pour un montant fixé à l'avance.
Vous effectuez ainsi l'ensemble des examens médicaux une fois pour toute et qui resteront valables durant 5 années. 
A chaque souscription de prêt nouveau, entrant dans le cadre de cette enveloppe, plus aucune formalité médicale ne sera à remplir.
Vous gagnez ainsi un temps précieux à tout Chef d'Entreprise et plus aucun soucis médicaux.