Une retraite dont le montant est garanti à l’adhésion

Les cotisations sont transformées en fraction de retraite en euros selon le tarif garanti à l’adhésion, et ce pour tous les versements réguliers ou versements libres.

En opérant dans le cadre de l’IRP (Institution de Retraite Professionnelle)

Le tarif retraite bénéficie des avantages de la table d’expérience unisexe GENERALI, plus favorable qu’une table uniquement femme (l’espérance de vie des femmes est plus longue que celle des hommes).

Un barème garanti à la souscription

Le tarif est garanti dès la souscription, y compris pour les augmentations de cotisations ultérieures. Les adhérents bénéficient de la revalorisation de leur rente, avec un taux identique pour les cotisants et les retraités (le fond cantonné La Retraite dépasse les 8 milliards d’euros d’encours à fin 2012).

3 Options possibles :

En cas de décès de l’adhérent (options 2P et 2T), Generali prend en charge les cotisations jusqu’à la date de ses 65 ans. Son conjoint perçoit 60 % (option 2P) ou 100 % (option 2T) de la rente que l’assuré aurait acquise à cette date.

Avec l’option “Rente individuelle”, il ne cotise pas à fonds perdus. En cas de décès prématuré, un nombre minimum d’annuités est versé à ses bénéficiaires aussi bien en période de constitution que de service de la retraite.

L’épargne en unités de compte*

Les versements périodiques permettent de lisser les coûts d’achat sur la durée, ce qui est important en période de fluctuation des marchés financiers. La répartition rente en euros/épargne en unités de compte peut être optimisée avec le programme d’investissement sécurisé. De plus, les 2 premiers arbitrages sont gratuits chaque année.

Une garantie exonération

En cas d’arrêt de travail d’une durée supérieure à 90 jours ou d’invalidité, Generali prend en charge les cotisations périodiques.

* Concernant les supports en unités de compte, l’adhérent supporte intégralement les éventuels risques de perte en capital, les supports en unités de compte étant sujets à la fluctuation à la hausse comme à la baisse des marchés financiers. L’organisme d’assurance s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Support Vidéo de présentation :

label_la_retraite_15_madelin

Ces informations sont fournies à titre purement indicatif et n'ont aucune valeur contractuelle.